Coaching

‘’Tout ce que vous avez toujours voulu se trouve de l’autre côté de la peur’’ (George Addair)

On me demande souvent ce qu’est le coaching… De la formation ? Du conseil ? De la consultance ? C’est plutôt un accompagnement personnalisé dont l’objectif est d’améliorer les compétences et la performance d’un individu, d’un groupe ou d’une organisation. Le coaching ne consiste pas à fournir des solutions à une situation problématique mais bien, de permettre à la personne accompagnée de trouver sa solution, c’est-à-dire, celle la plus adaptée à ses compétences ou à sa situation.

Pourquoi faire appel à moi pour un coaching ?

Depuis de nombreuses années je suis le préparateur mental de l’équipe nationale belge des WorldSkills et des EuroSkills. Ces Olympiades des Métiers se présentent comme l’unique compétition internationale des métiers dans lesquelles plusieurs centaines de jeunes âgés de moins de 23 ans, originaires de tous les continents, se mesurent dans plus de cinquante métiers en différents domaines. Comme les sportifs de haut niveau, ces compétiteurs doivent être parfaitement prêt à affronter la compétition. Lors de chaque compétition, EuroSkills ou WorldSkills, l’équipe nationale belge se distingue et ramène de nombreuse médailles. Mon rôle auprès d’eux est de leur apprendre à gérer leur motivation ainsi que le stress lié à  la compétition. Je leur apprend à être mieux dans leur peau… à être bien dans leur tête !

Ce que je fais pour ces jeunes qui participent à des compétitions de métiers, je peux le faire pour vous ! Indépendant, cadre, ouvrier, employé, CEO… le stress et la démotivation guettent chacun d’entre-nous quelle que soit la position dans l’échelle sociale et cela se ressent sur les performances professionnelles et peut rejaillir sur la vie privée, les relations familiales.

Besoin d’un coaching, contactez-moi !

Retour en haut