Notre personnalité a une couleur ! et cette couleur influe sur les sentiments, la perception des événement et sur la manière de communiquer.
« Connaître sa personnalité et celle des autres pour mieux communiquer », c’est le thème de la formation que je dispense ces 30 et 31 janvier au personnel enseignant et para-enseignant du CECOTEPE.
La méthode ComColors définit donc 6 couleurs dominantes en fonction des types de personnalité. Ce modèle de communication et par là même de décryptage de la personnalité, analyse trois angles différents et complémentaires :
- l’individu,
- sa relation aux autres,
- sa place dans un groupe, notamment au travail.

La personnalité est alors déclinée et décryptée à travers 6 couleurs pour définir une couleur dominante qui a un impact direct sur
- le choix de notre environnement
- la manière dont nous allons communiquer avec les autres
- la façon dont nous allons capter et filtrer les informations qui nous entourent
- nos choix d’orientation personnelle et/ou professionnelle
- notre manière d’aborder le travail en équipe
- nos comportements face au stress
Formation Connaître sa personnalité et celle des autres pour mieux communiquer » , 30 et 31 janvier 2020, Maison Provinciale de la Formation de Seraing.
Si vous aussi, vous souhaitez organiser cette formation, contactez moi via www.jeanclauderaskin.be