La rentrée et ses choix !

Le choix des études est important, il conditionne une partie importante de la vie d’après. Etudiants, avez-vous fait le bon choix ? Parents, vos enfants font-ils les études qu’ils aiment ?

Dans quelques jours, c’est la rentrée ! Le choix des études peut conditionner une vie; l’orientation scolaire des jeunes est essentielle à leur avenir. Une étude menée par le réseau social professionnel LinkedIN montre que 29% des étudiants sortis de l’école avec un diplôme (peu importe le niveau) regrettent leur choix d’études !

Aujourd’hui, le choix d’un métier – et donc des études qui y préparent – ne se fait plus forcément par vocation mais bien par obligation parental ou parce qu’il est censé y avoir des débouchés (ndlr il y en a peut-être à l’instant T de début des études mais sera-ce encore le cas lorsque les études seront terminées… en 3 ou 4 ans, il peut s’en passer des choses dans un secteur professionnel) ou encore par dépit parce que l’adolescent ne sait pas quoi faire…

La rentrée, le temps des doutes…

Et puis, à un moment donné, vient le temps des questions et des doutes ! Ai-je fait le bon choix ? Est-ce que je me vois faire ça toute ma vie ? Mon enfant est-il heureux dans cette école ? Les conseils, les avis, les idées des amis, des voisins, des connaissances partent souvent dans tous les sens et ne font, bien souvent, que renforcer les doutes. Il est important de dénouer cet imbroglio d’émotions pour que l’étudiant trouve, enfin, sa voie. Se faire accompagner par un coach mental est un excellent moyen d’y voir plus clair. N’hésitez pas à voir la vidéo ci-dessous et à me contacter pour y voir plus clair…

A lire également

Jean-Claude Raskin
Coach et Préparateur mental
Avenue du Jolibois, 305
4101 Seraing (Province de Liège)
Me suivre sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 + cinq =

Call Now ButtonContactez-moi : 0486/65.91.16